De vraies personnes, de vrais témoignages

Nous suivons toutes les visioconférences de Web Or, dans les chambres des résidents depuis lundi dernier, à partir d’un canal de télévision privé que nous avons mis en place. Les réactions et commentaires de nos résidents sont très favorables à cette approche.
Même si tu ne les vois pas, sache qu’il y a plusieurs résident(e)s qui y participent assis confortablement dans leurs chambres. C’est une très belle formule pour briser l’isolement de nos précieux résidents pendant une période de confinement telle que nous la connaissons.

Merci beaucoup d’avoir développé cette belle solution et si je peux t’aider à convaincre d’autres résidences à se joindre à ces services, ils peuvent m’appeler.

Sylvain Talbot – (514) 502-4482 – sylvain@residencebourgjoli.ca

Le groupe hier, m’a dit encore une fois être « enchanté » par cette séance de zumba adaptée. En effet, ça se lisait sur leurs visages et se ressentait dans leur énergie! Bravo! Merci encore d’être-là! Pour ton sourire, ta bonne humeur et ta joie de vivre! ¨Je t’assure que ça fait du bien « ici dedans »!!!

Manon Fortin, Résidence des Bâtisseurs, Baie-Saint-Paul

Les résidents ont beaucoup apprécié la conférence! Merci pour la belle initiative!

Sonia Ares, Santé Courville, Waterloo

Résidents et familles “trippons”!

Johanne Talon, CH Heather, Rawdon

D’abord, un gros merci pour notre premier cours de zumba mardi. Nos clients au Centre de jour ont vraiment adoré leur séance et ont très hâte à la prochaine fois.

Myrian Simard, CIUSSS de l’Estrie – CHUS / RLS Memphrémagog

L’expérience de zumba sur chaise a été un succès chez nous ce matin … les résidents ont beaucoup aimés.

Annie De Lagrave, Les Promenades du Parc, Longueuil

J’habite à la résidence les jardins du campanile de Shawinigan. Je vous écris à nouveau aujourd’hui pour vous dire à quel point vos cours de danséforme, auto-massage et anti-rouille me font du bien. Pas seulement physiquement. Vous êtes très professionnelle, inspirante, rayonnante. Votre sens de l’humour, votre sourire communicatif, la douceur et la chaleur de votre regard, votre façon de vivre et d’être dans le moment présent, votre belle simplicité et générosité font de vous une personne d’une richesse incomparable. J’ai 73 ans, je suis encore souple pour mon âge et vos exercices m’aident à le rester le plus longtemps possible. Dans ces temps de pandémie, vous êtes un rayon de soleil dans ma vie. J’ai aimé ce matin quand vous avez parlé de votre petite-fille, et c’est pas grave si ça vous a déconcentrée.  J’ai adoré le cours de danséforme d’hier (26 janvier) avec le foulard et la musique, quel beau moment. Quand vous nous dites bonjour à la fin des cours et que vous vous approchez de la caméra, je vous embrasse sur mon écran (pas de danger pour le virus ha!ha!ha!). Longue vie à vous chère Dale et profitez bien du reste de vos 59 ans ha!ha!ha! Ça va vite après mais chaque âge apporte ses joies. C’est une question d’attitude d’esprit.

Amicalement,

Diane Filion

Bonjour Mme Dale et Brigitte,

Depuis la mi-mars que vous essayez de nous garder en forme et je veux aujoud’hui, 19 mai 2020, vous remercier pour votre disponibilité, votre présence active, joyeuse, aimable  nous fournissant  les différentes activités (anti-rouille, auto-massage, méditation, danse forme, le rire)  tout ce qu’il faut pour nous protéger de la raideur physique, psychologique, sociale, en vous présentant devant nous, privément dans notre chambre. avec autant d’efforts et de courage.

Oui, j’apprécie ces nombreuses demi-heures de chaque jour.  De temps en temps, il m’a fallu m’en dispenser de l’une ou l’autre, mais en général je les faisais à mon rythme, très à l’aise, vous écoutant avec musique ou sans musique, mais toujours avec le sourire et autant d’enthousiasme.

Ces heures de votre présence, chaque jour, faisaient partie du ‘Confinement’ qui nous est obligatoire dans la Résidence des Bâtisseurs à Baie-Saint-Paul… avec un programme bien déterminé, mais laissant à chacune la liberté d’en profiter. La preuve : nous sommes demeurées en bonne santé.

Grand  Merci d’avoir fait partie de notre vie !

Raymonde Lavoie, pfm, résidente

En mars dernier j étais bénévole a la bibliothèque municipale, je suivais  des cours 2 fois par semaine avec l’UTA, mon mari et moi suivions des cours de danse sociale une fois par semaine, j’allais à vie active une fois par semaine et a Web Or a Richelieu une fois par semaine et du jour au lendemain tout était fermé….. nous étions confiné  à la maison, nous ne sortions plus à part aller faire notre marche quotidienne avec Balou.

Heureusement que Web Or était disponible en ligne pour combler ce grand vide que la vie nous a imposé. Je veux vous dire merci pour votre présence pendant cette période difficile.

Voilà ce que j’aurais vous dire après midi. MERCI!

Claire Rose

Bonjour, je suis Diane Filion et j’ai 74 ans. Je demeure aux Jardins du Campanile et je participe régulièrement aux cours Antirouille et auto-massage. Je veux dire un Gros Gros merci å l’animatrice, Dale Hanley pour sa façon de donner le cours. J’aime sa douceur, son sourire, son énergie, son sens de l’humour. C’est facile de suivre ses instructions, elle explique bien. Je ressens le bienfait des exercices au moment même où je les exécutent. Je suis complètement satisfaite. Merci! encore.

Johanne Fillion